mercredi 26 mai 2010

Speedy, Me ???



Y'a des matins comme ça où on se réveille en sursaut et on dit " MERDE, Merde, M...E !
C'est exactement l'état d'esprit dans lequel j'ai été brutalement tiré du sommeil, ce matin.
Levée en catastrophe, je cours sous la douche... Normalement, dans 1/2 heure, je dois être dehors, pimpante, prête à prendre le train pour être à l'heure au boulot ! Mais là, HIC, je ne sais pas quoi mettre, pourtant depuis hier j'y réfléchis, mais rien...

Finalement, j'opte pour quelque chose de simple, en espérant que tout ira ensemble, ça donne:
- jean ZARA retroussé pour lui donner un air boyfriend en bas mais bien ajusté à la taille,
- haut cache-coeur en broderie anglaise NAF NAF que je retrouve in extremissous une pile de vêtements déjà repassé, ouf!,
- aux pieds, ces spartiates en cuir marron que j'ai acheté récemment pour 3 fois rien.

Cette fois, je suis presque prête...mais, la réalité me rattrape avec un double HIC quand je réalise "mes cheveux, ma coiffure", comment vais-je faire pour avoir l'air impeccable en si peu de temps ???

L'antillaise-perfectionniste que je suis, ne peut se permettre de traiter ses cheveux avec légèreté ?! En plus en ce moment, je n'ai ni tissage, ni extension, ni tresse. NON ! J'ai cette coupe à la Rihanna, qui il y a quelques mois encore ne m'aurait posé aucun souci à coiffer rapidement, car elle était entretenue - je vous raconterai une autre fois comment le Sud a pourri mes cheveux -.

Aujourd'hui, je suis vraiment en galère, j'allume ce satané babyliss, unique moyen de sauver mon apparence... Si j'arrive négligée au travail, toute la journée j'aurai droit à "tu vas bien, t'es malade ?" et je n'ai sûrement pas besoin de ça aujourd'hui.

Je fais donc une prière : "Faites que mes cheveux soient disciplinés ce matin, qu'ils obeïssent aux mouvements du fer, que je n'ai pas à repasser plusieurs fois au mêmes endroits et je promets d'aller chez le coiffeur samedi, pour ne plus me laisser avoir comme une débutante...". MERCI, prière entendue, souhait exaucé, mais la 1/2 heure est passée et je suis encore à la maison!

Bon, je n'en suis plus à une minute près... Le temps de me maquiller, de prendre cette photo et voilà, je suis partie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire